Vendeur Françoise Serres
Degré de satisfaction
Abonné(s) 1 abonné(s).
Pays France
Description

J’habite à Bourriot Bergonce ,dans les landes, commune d’environ 300 habitants, située prés du limite Landes, Gironde, Lot et Garonne. 

J’ai 50 ans, je suis issue d’un milieu agricole, j’ai travaillé pendant 20 ans dans l’agro alimentaire. Puis mon parcours de vie à biffurqué, j’ai du rester à la maison pour m’occuper de mes « anciens « et les accompagner dans leur fin de vie. 

Aprés leurs déces, j’ai repris une passion qui m’anime depuis l’adolescence : la couture. J’ai commencé avec les habits de poupée, à la main. Puis, ayant des problèmes de poids, j’ai continué à coudre pour moi et un peu la famille. Je me suis installée en temps qu'auto entrepreneur, en 2018, puis en 2019 j’ai commencé les marchés avec mes services de couturière, mes créations et de la mercerie. 

La pandémie est arrivée, plus de marchés donc plus de travail… J’ai commencé a faire des masques mi avril.

Pendant mes coutures de masques, j’ai entendu l’interview de OSLOA, sur France bleu Gascogne. J’ai visité leur site et me suis rendue compte qu’il n’y avait rien de fabriqué en tissu. J’ai donc proposé mes services avec l’idée suivante : coudre des objets utilitaires de tous les jours avec des tissus issus de reclycleries. 

Personnellement, j’ai choisi d’aller dans les recycleries caritatives : Landes Partages à Mont de Marsan, et j’ai aussi contacté le Secours Catholique, pour moment. J’ai choisi les recycleries caritatives car c’est une aide pour eux et des petits prix pour la matière première. Mon idée étant d’utiliser au maximum ce que j’achète et de jeter que vraiment ce que je ne peux pas exploiter.

Voir produits de Françoise Serres Contact Ajouter à favoris

Product added to compare.