Notre histoire


3 étudiants n'ayant rien à perdre.

Originaires du Sud-Ouest, nous étions étudiants en BTS Négociation relation client lors de la fondation d’Osloa en 2020. Il a fallu s’accrocher pour lancer une boîte tout en suivant les cours, les périodes de stage et le job étudiant.
Commençons par les présentations, Dorian DELIS étudié au lycée Victor Duruy à Mont-de-Marsan (Landes). 
Dorian Delis, co-fondateur d'Osloa

Ensuite, il y a Jordan PILLET mais vous pouvez l’appeler Jo. Il a étudié au Lycée Brémontier à Bordeaux. 

Jordan Pillet - Co-fondateur d'Osloa

 

Enfin, il y a Matthieu LELOUP. Après avoir rencontré Dorian à Mont-de-Marsan, il était dans la même promotion que Jo à Bordeaux.

 Matthieu LELOUP - Co-fondateur Osloa

 

Malgré nos défauts et nos qualités, nous avions et avons un point commun, celui d’avoir un état d’esprit positif, persévérant et créatif. Car notre objectif n’était pas de réussir dans la vie, mais bien de réussir nos vies.

 

La naissance du concept.

Depuis quelques années, les problèmes et enjeux environnementaux sont des sujets prioritaires aux yeux de tous. En tant qu’étudiants, nous nous sommes posés la question suivante : A notre échelle, comment peut-on agir concrètement afin de lutter contre les fléaux tels que les pollutions, la surconsommation, la déforestation, les énergies fossiles etc.

Certes, nous étions déjà sensibilisés aux gestes environnementaux mais nous voulions faire davantage pour marquer une évolution et avancer dans ce combat.

A ce moment bien précis, la ligne directrice était claire : placer l’Homme et l’écologie au cœur de la distribution en démocratisant les produits éco-responsables, tout en obtenant notre diplôme de BTS.

Si on crée une entreprise, autant qu’elle soit transparente, innovante avec une responsabilité sociale et environnementale, non ?

Deux issus s’offraient à nous. Soit l’on continuait de développer l'idée sur papier avec un plan millimétré, soit l’on décidait de la concrétiser et d’affronter ses imperfections. Et si on s’est lancé, c’était pour ne pas regretter demain de ne pas l’avoir fait.

Et oui, nous avons eu notre BTS !

 

          

Suivez-nous sur nos réseaux pour être informé de nos actualités, participer au développement de notre marque et agir pour l'environnement : Osloa.fr 

 

Jordan, Dorian et Matthieu

Osloa, l'écosystème par nature.