La légende du Colibri

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .

Pierre Rabhi est un agriculteur, écrivain et penseur français, aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire. Il a participé à l'élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

XqnFxfZWDuMbXAVWHfy7G3j4KO-6K16bAAhSz5DEe8Fjkgq9QWZ3ZRIUz3JSbU3y2XbBvbnrxmtd6p9k96G2WSPnVaQf7mdhz2apsH2Wv9erfegsCI5uu-NdJs69206eeQAWApTb

Ce qu’il faut retenir : 

Cette légende est le reflet du Comportement Responsable que l’on doit adopter, tous ensemble.

Seul, nos gestes du quotidien contre la lutte des problèmes environnementaux sont réels mais minimes à l’échelle de notre planète. Mais au moins, nous avons fait notre part. 

Ensemble, nos actions seront cumulées et deviendront puissantes et intenses.

La planète, nous la partageons, il est important que votre entourage soit au courant de votre Comportement Responsable. 

Vous montrez l’exemple en consommant chez Osloa. 

Partagez les gestes éco-responsable à adopter, 

Partagez votre Consommation Responsable,

Seul on va vite, Ensemble on va loin

Product added to compare.