Qui est OSLOA ? 

3 étudiants originaires de Mont-de-Marsan (Landes) et Bordeaux (Gironde) : Jordan Pillet, Dorian Delis et Matthieu Leloup.

En novembre 2019, ils ont pris conscience que les solutions pour lutter contre les problèmes environnementaux ne sont pas assez démocratisées et difficilement accessibles pour les petits budgets étudiants souhaitant faire leur part envers l’environnement.

On s’est donc posé la question suivante : 

Connait-on un site proposant des produits éco-responsables de différentes gammes? 

Voilà la Raison de la création d’Osloa.fr.

En Janvier 2020, l’aventure était lancée avec la conviction d’aller au bout de ce projet afin de démocratiser les produits éco-responsables et que la Consommation Responsable devient une normalité, dans le but d’évoluer dans un environnement durable, tout en créant une économie verte.



gADJOrVtLc6CXQ6omqqo7V47dnnD8qwJ7B2F_FEuTbJoz5aNZJN8Op7McibBjYvccarMtkqlkcH3dt5p8-SrjJ-AsOD0pr8AB6FZEDCov8Q-jhA9P4ccSUy5sMRiHo1nWmXvwp9-






Pourquoi le nom OSLOA ? 

Le concept du développement durable a été créé en 1987 par Madame Harlem Bruntland, qui était la ministre Norvégienne de l’environnement.

OSLOA fait donc référence à la capitale de la NORVÈGE, OSLO.

Le choix de ne pas prendre un nom explicite tel que “Bio…” ;) s‘explique par le fait qu’une de nos finalité est de Normaliser la consommation Responsable. Le choix d’un nom original et réfléchi comme Osloa, reflète le fait que l’on ne met pas en avant une catégorie d’acheteur mais bien que tout le monde doit pouvoir consommer de façon éthique sans à avoir à porter une étiquette sociale telle que “écolos, vegan…”. 

La planète est notre combat à tous car Seul on va vite, Ensemble on va Loin 

Le but du développement durable est de répondre aux besoins du PRÉSENT, sans compromettre les ressource des générations FUTURES. 

Voici pourquoi notre slogan est: Votre Futur, Notre présent. 

Oui rien n’est laissé au hasard chez Osloa :)

Notre Logo : 

La poignée de main est un geste quotidien, elle signifie une relation de confiance, ainsi joint l’expression “avoir la main verte”.

Nous, Osloa, assurons une transparence et développons une relation durable envers nos clients 

De plus, elle représente la transition écologique, la passation de l’ancienne consommation vers la consommation responsable. Le consommateur vers le Consom’Acteur

Les Lianes encerclant la poignée de main représente le cadre éthique de l’échange entre les hommes et le commerce. 

Le fait de placer L’homme et l'Écologie au cœur de la distribution afin d’évoluer sur la base d’une économie durable et verte, tout en préservant l’environnement.

En ce qui concerne le choix des couleurs, le Bleu représente la planète Terre : Mers et océans (70% de l’oxygène)

Puis le Vert représente la nature à l’état pur, la flore. (30% de l’oxygène)

L5L4HR_rYu4tTTkkK5enrcLAZIJmNKgFiEvpX78P45xjmyk_cUoiusWym00D3Blx9hVJUsjrCoLzgFSdCQK4mXb4IjCi8Gv3t04QolnGQ4nNGxnPsLJvCrlUs8QBSO6R_IeQppKT