Caractéristiques de la paille en bambou : 

Ressource naturelle renouvelable : Bambou

Pailles en bambou certifiées contact alimentaire (SGS)

Paille unique, elle varie d’une à l’autre

Convient pour toutes les boissons (froides, gazeuses et chaudes)



Pourquoi choisir la paille en bambou ? 

L’ensemble du processus de production est organique et certifié par un laboratoire pour garantir des produits de qualité. La tige de bambou est coupée, nettoyée et polie pour la transformer en paille pour boisson. Aucun produit chimique n’est utilisé durant la fabrication de nos pailles en bambou.

Le bambou 100% naturel et organique

Nous proposons une paille écologique et design réalisée à partir d’une matière naturelle durable et renouvelable. En effet, le bambou est une plante dont la croissance est la plus rapide de la Terre. La paille en bambou est donc une solution sans plastique, non polluante et écologique. 

Compostable, le bambou est naturellement antibactérien et crée plus de 35% d’oxygène de plus que les autres arbres. 

Acheter une paille en bambou c’est faire le choix d’un monde sans plastique, de réutiliser une matière naturelle et de ne pas jeter et, enfin, de recycler des matières naturelles. 



Entretien et Conservation : 

Résistantes, solides et faciles à entretenir, les pailles en bambou sont parfaites pour un usage quotidien. Elles sont lavables. Vous pourrez donc utiliser ces pailles en moyenne 3 mois avec une utilisation intense et 12 mois pour une utilisation plus ponctuelle. 

La paille en bambou convient aussi bien aux smoothies sodas, boissons chaudes que cocktails. Vous pourrez donc déguster toutes vos boissons préférées !

Nous recommandons de laver votre paille après chaque utilisation :

1) La rincer à l’eau tiède avec un peu de savon, puis passer la brosse spéciale (de type goupillon) et la laisser sécher à l’air libre. Pour une meilleure conservation du bois, vous pouvez les laisser dans votre réfrigérateur ou dans un endroit sec.

2) Passage au lave vaisselle puis séchage à l’air libre. Nous conseillons de retirer vos pailles au moment du séchage (ou de faire un programme sans séchage). Cela permettra de conserver le plus longtemps possible votre paille en bambou.

3) Si vous souhaitez désinfecter votre paille en bambou avant et après chaque utilisation, nous recommandons de faire bouillir de l’eau avec du vinaigre blanc et du sel (1 cuillère à café pour 30cl d’eau). Tremper votre paille 5 à 8 minutes puis la rincer avec de l’eau tiède. Laissez-la sécher à l’air libre. 

Votre paille sera comme neuve et entièrement propre pour un nouvel usage ! 

Pour conserver le plus longtemps possible vos pailles en bambou, nous recommandons de les laisser à l’air libre, dans un endroit ventilé. Éviter de les ranger dans des bocaux. Ces pailles bien conservées ne moisissent pas et ne pourrissent pas non plus. 



La paille en bambou est-elle recyclable ?

Lorsque vous pensez que la paille en bambou a atteint sa durée de vie maximale, nous recommandons de la jeter dans un bac de recyclage ou dans un compost à proximité. Le bambou est 100% biodégradable. C’est en effet la seule paille actuellement sur le marché réutilisable et compostable.

Vous pouvez également trouver une idée de réutilisation pour leur donner une seconde vie.

SetPaillesBambouOsloa - Osloa

Fiche technique

Entreprise Française
Soutien à nos entreprises locales et françaises
Impact environnemental
Biodégradable
Economique
Réutilisable
Vendeur
Osloa