Mom compte

Notre Histoire

Qui est OSLOA ? 

3 étudiants originaires de Mont-de-Marsan (Landes) et Bordeaux (Gironde) : Jordan Pillet, Dorian Delis et Matthieu Leloup.

En novembre 2019, nous avons pris conscience que les solutions pour lutter contre les problèmes environnementaux ne sont pas démocratisés et difficilement accessibles pour les petits budgets étudiants souhaitant faire leur part envers l’environnement.

On s’est donc posé la question suivante : 

Connais-tu un site de produits 100% éco-responsables ?

Vous vous en doutez, la réponse était NON. On a trouvé cela étrange qu’en 2020, l’année de transition écologique, qu’aucune personne n’a su nous répondre. 

Ainsi est née d’Osloa.fr.

En Janvier 2020, l’aventure est lancée avec la conviction d’aller au bout de ce projet afin de démocratiser les produits éco-responsables et que la Consommation Responsable devienne une normalité, dans le but de créer une économie verte, et d’évoluer dans un environnement durable.



gADJOrVtLc6CXQ6omqqo7V47dnnD8qwJ7B2F_FEuTbJoz5aNZJN8Op7McibBjYvccarMtkqlkcH3dt5p8-SrjJ-AsOD0pr8AB6FZEDCov8Q-jhA9P4ccSUy5sMRiHo1nWmXvwp9-






Pourquoi le nom OSLOA ? 

Le concept du développement durable a été créé en 1987 par Bro Harlem Bruntland, qui était la ministre Norvégienne de l’environnement.

OSLOA fait référence à la capitale de la NORVÈGE, OSLO.

Le choix de ne pas prendre un nom explicite tel que “Bio…” ;) s‘explique par le fait qu’une de nos finalités est de normaliser la consommation Responsable. Osloa, un nom original et réfléchi, reflète qu'on ne met pas en avant une catégorie d’acheteurs. Tout le monde doit pouvoir consommer de façon éthique sans à avoir porter une étiquette sociale tel que “écolos, vegan…”. 

La planète est notre combat à tous. Seul on va vite, ensemble on va loin. 

Le but du développement durable est de répondre aux besoins du PRÉSENT, sans compromettre les ressources des générations FUTURES. 

Voici pourquoi notre slogan : Votre Futur, Notre présent. 

Oui rien n’est laissé au hasard chez Osloa :)

Notre Logo : 

La poignée de mains est un geste quotidien, elle signifie une relation de confiance, rappelle “avoir la main verte”.

Nous, Osloa.fr, assurons une transparence et développons une relation durable envers nos clients. 

De plus, elle représente la transition écologique, la passation de l’ancienne consommation vers la nouvelle consommation responsable. Du consommateur au Consom’Acteur.

Les Lianes encerclant la poignée de mains représentent le cadre éthique de l’échange entre les hommes et le commerce. 

Le fait de placer L’homme et l'Écologie au coeur de la distribution afin d’évoluer sur la base d’une économie durable et verte, tout en préservant l’environnement.

En ce qui concerne le choix des couleurs, le Bleu représente la planète Terre : Mers et océans (70% de notre l’oxygène), le vert : la nature à l'état pur, la flore (30% de notre oxygène)

L5L4HR_rYu4tTTkkK5enrcLAZIJmNKgFiEvpX78P45xjmyk_cUoiusWym00D3Blx9hVJUsjrCoLzgFSdCQK4mXb4IjCi8Gv3t04QolnGQ4nNGxnPsLJvCrlUs8QBSO6R_IeQppKT

Recherchez à nouveau ce que vous recherchez